stepstone

Secouez vos méninges et relevez le défi du Master QI, un test au niveau de difficulté supérieur destiné aux internautes ayant obtenu un score de plus de 110 à d’autres tests de QI ou à ceux et celles désirant simplement stimuler leur intellect et se dépasser.
Allez-vous relever le défi ?
Passer le test

  FONDEMENT DU TEST ...

C'est une véritable bataille un peu plus corsée qui vous permet de vous mesurer à vous-même et aux autres internautes ayant de hautes capacités. Le test a été étalonné sur plusieurs milliers d’internautes ayant passé parallèlement d’autres tests de QI validés. Il permet une évaluation fiable et plus précise de vos capacités de raisonnement.

Principes de latéralité :

Des études neurophysiologiques menées par R. Sperry ont montré que nos deux hémisphères cérébraux ont des façons différentes et complémentaires de traiter les informations. Chacun d'entre nous dispose d'un "hémisphère dominant", qu'il soit gauche (analytique) ou droit (intuitif) :

- L'hémisphère gauche est spécialisé dans le traitement séquentiel et analytique des données ; il est plus à l'aise face à ce qui est connu, à ce qui peut être classé dans des catégories, etc.

- L'hémisphère droit : fonctionne de manière plus intuitive, globale ; il intègre la perception des sentiments et des émotions ; il est plus à l'aise face à ce qui est nouveau, aux diverses combinaisons possibles, etc.

Prix de l'évaluation complète : 3.6 €

Passer le test

TÉMOIGNAGES

1. Ce test est très intéressant, je pense qu'il doit être fait au moins une fois par an pour voir ou on en est dans notre apprentissage. Je pense que je le referai à la fin de mon année scolaire.

2. J’ai eu un score de 136 ! Pas mal du tout ! J’ai passé plusieurs tests de ce genre et vraiment, celui-ci est plus complexe que la moyenne. Une façon de se divertir tout en relevant un défi stimulant.

Voilà un test étonnant et très divertissant. J'ai fait un bon score mais il faut dire que j'adore ce genre de test.

 
copyright 2007 - Test-psychotechnique.com & Test orientation